Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la porte ouverte
12 juillet 2008

la porte ouverte 90

accumulait les témoignages sur eux, mais eux ne semblaient absolument pas agir comme nous l’aurions fait à leur place, car de toute évidence leur technologie est nettement supérieure à la notre.

J’en arrivais à une conclusion qui remettait complètement mes croyances d’autrefois en question. J’avais été une pionnière dans la déclaration de leurs existences par le raisonnement mathématique que l’on entend aujourd’hui : -Il y a énormément de systèmes solaires et l’un d'eux aurait pu évoluer de la même façon que nous, la vie aurait pu y éclore. Bien sur, il se situerait très loin dans l’espace, mais s’il maîtrisait mieux sa technologie que nous, pourquoi pas ? Je pensais que d’autres planètes que la notre pouvait être habitées, par des races différentes peut être, mais le ciel est immense et il y aurait suffisamment de place pour tout le monde sur d’autres galaxies que la notre.

Je n’ai  pas vraiment changé d’avis, mais leur comportement me laisserai plutôt supposer qu’ils surveillent la planète, et n’ont aucune intention de la coloniser comme nous, humains, agissons partout où nous allons.

Comment ai-je pensé à cela, je ne m’en souviens plus, mais comme je m’intéressai aussi aux  voyages dans le temps, et j’en ai fait un rapprochement tout à fait personnel, mais qui à mon avis tient la route. Et s’ils venaient non pas de l’espace mais du temps, tout s’expliquerait alors. Du passé au futur, il y a pu y avoir des civilisations disparues maintenant pour le passé, et encore inexistante à notre niveau pour le futur, qui auraient été capables de fabriquer les vaisseaux et qui viendrait régulièrement voir où nous en sommes, peut être parce que c’est important pour eux, ils nous surveilleraient pour éviter que nous ne détruisions notre planète, qui est aussi la leur dans ce cas.

Bon, d’accord je délire, mais j’ai vu des films ou lu des livres pire que ce que je raconte. En tout cas, si je ne me trompe pas ils sont là pour nous aider et rien d’autre !

J’orientais mes recherches sur Dieu. Je commençais à m’intéresser alors  aux différentes formes de religions qui existaient ou qui avait existé sur la terre. Toutes parlaient d’un au-delà, de dieux,. Les polythéistes avaient un « dieu » en chef. Les autres se réclamaient du même, mais pas de la même manière.

Je fis à cette époque une autre découverte, que j’appliquerai dorénavant comme un axiome. Le hasard n’existe pas, rien n’arrive, rien n’existe pas hasard

« rien ne se crée, tout se transforme » chaque chose a une raison d’exister. C’était à ce point vrai que c’était un pilier de la vie. Je ne pouvais pas prouver cela, je le ressentais c’est tout !

J’ai eu l’impression que jusque là, j’avais regardé un immense tableau en collant mon nez dessus, ne voyant finalement que la partie que j’avais sous les yeux. Pour voir le tout, il fallait reculer et alors, là seulement, on pouvait en saisir la beauté.

1989

La porte  s’ouvre encore une fois.

ma petite dernière avait deux ans lorsque je me retrouvais enceinte pour la quatrième fois. Je ne l’avais pas vraiment voulu, mais mon besoin de maternité, de porter encore une fois un enfant en moi , ne s’était toujours pas amoindri.

Publicité
Publicité
Commentaires
la porte ouverte
  • J'ai écrit un livre, ben oui ! mais j'ai bien essayé de la faire publier sauf à compte d'auteur mais cela ne marche pas, je suppose que je suis trop vielle et que je ne suis pas assez célèbre alors je le mets ici, sur ce blog lise qui voudra, c'est gratu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité