Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la porte ouverte
22 juillet 2008

la porte ouverte 100

1995

Depuis toujours je rêve que je vole, c’est un rêve formidable et réaliste, je vois bel et bien les gens d’en haut, je me perche au-dessus des maisons, des arbres et je regarde, je remarque qu’il n’y a que moi qui vole.

Pourtant par au moins deux fois j’ai fait ce rêve ce rêve m’a inquiété :

«  je m’envole mais au-dessus de moi, il y a un faisceau incroyable de lignes électriques et je ne peux plus passer ».

Un jour je parle de ce rêve à Patrick, mon petit frère informaticien, et oh surprise, il me dit avoir fait le même rêve. J’en ai cherché longtemps la signification, jusqu'à ce que je comprenne. Tous ces fils étaient bien réels, mais invisibles, ce sont les ondes qui sont envoyées partout, Internet, la télévision, le téléphone etc. qui bien qu'invisibles saturent l'admosphère sans que nous nous en rendions vraiment compte, d'ailleurs le mot web signifie bien "toile d'araignée" en anglais.

1996

Il m’arrive aussi d’entendre des mots à mon oreille ou de voir des personnes parler à mon réveil. Ce matin là, c’est mon fils que j’entendu dire « je suis perdu ».

Il faisait son service militaire à Bordeaux et n’avait pas de téléphone portable à l’époque.

Je n’avais aucune nouvelle de lui et j’étais très inquiète. Jusqu’au jour ou il rentra pour une permission. Tout avait l’air normal, cela m’a rassuré. Mais je me posais quand même la question de savoir pourquoi j’avais entendu cela. Je lui ai donc tout raconté mais lui m’a répondu qu’il n’avait eu aucun problème, puis il se souvint qu’un jour il s’était perdu dans la foret pour rejoindre sa caserne et que c’était pour cela qu’il avait dit ces mots. Ce n’était rien de grave et il avait très vite retrouvé son chemin, mais j’avais capté ses mots et peut être aussi son angoisse de ne pas retrouver la caserne.
Ce qui me fait dire que parfois, on pense qu’une chose est mauvaise, alors qu’elle est plutôt banale. Lui-même ne pensait plus à cette histoire qui m’avait tant angoissée

J’ai entendu ainsi d’autres gens parler, je reconnaissais leurs voix et les phrases étaient très courtes. Quelqu’un m’avait même appelé par mon prénom comme s’il me parlait vraiment. 

1997

Année difficile dans ma vie. Mes filles ont grandi mais ont encore besoin de moi (d’après moi !) Pourtant je dois reprendre le boulot, mon mari, Joel, ayant de gros problèmes avec son propre travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
la porte ouverte
  • J'ai écrit un livre, ben oui ! mais j'ai bien essayé de la faire publier sauf à compte d'auteur mais cela ne marche pas, je suppose que je suis trop vielle et que je ne suis pas assez célèbre alors je le mets ici, sur ce blog lise qui voudra, c'est gratu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité