Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la porte ouverte
10 juillet 2008

la porte ouverte 88

BALLADE  EN  VILLE

Voilà une heure que je déambule dans ses rues,

Une foule me croise, me marche sur les pieds

Sans même me regarder.

Voilà déjà deux fois que passent les pompiers

Sirène à fond emportant un blessé.

J’ai le cœur qui se serre

Comme à chaque fois que je les entends

C’est à dire  bien trop souvent

Voilà maintenant celui qui m’aborde

Que veut-il donc ? De l’argent bien sur

Pourquoi ? non, je n’écoute pas !

Et je m’enfuis comme à chaque fois

Et sur le trottoir, ici et là

Une femme mendie, un enfant dans les bras

Un homme allongé dort, il a trop bu

Une autre vend des fleurs

Ils sont les fleurs de la rue

J’en ai assez !  je veux rentrer !

Toutes ces boutiques me tendent

Des vitrines aux offres exceptionnelles

Tout ces appels à dépenser

Qui nous font croire le superflu, essentiel

Et tous ces gens qui me bousculent

Sans même s’arrêter, indifférents

Enfin, je retrouve ma voiture

Et je me sauve bien vite

Mais voilà, un feu rouge m’arrête

Plusieurs hommes attendent

Et ils se précipitent, un chiffon à la main

Un grand sourire aux lèvres

Et l’un attaque mon pare brise

Alors, agacée, je secoue la tête

Et je dis non, et il s’en va !

Aussitôt je regrette

Je rêve de paix et d’amour

Et je dis non à celui qui demande

Qu’est ce donc qu’une petite pièce ?

J’ai honte de n’être qu’humaine

J’ai ma pièce dans la main

  Il est déjà parti, je m’en veux

Les grandes idées je le crois

Commencent par les petits gestes

Combien en manquerais encore ? ?

Publicité
Publicité
Commentaires
la porte ouverte
  • J'ai écrit un livre, ben oui ! mais j'ai bien essayé de la faire publier sauf à compte d'auteur mais cela ne marche pas, je suppose que je suis trop vielle et que je ne suis pas assez célèbre alors je le mets ici, sur ce blog lise qui voudra, c'est gratu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité