Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la porte ouverte
5 juillet 2008

la porte ouverte 83

sans évoluer du tout !

Cette histoire d’honneur m’a souvent intrigué, et je crois avoir compris qu’en fait, les hommes avaient besoin d’être sûr que, si la jeune femme se retrouvait enceinte, l’enfant fut bien de lui et de personne d’autre. Aucune contrainte ne pesait sur les mâles par contre, au contraire. Alors pourquoi conserver cette coutume stupide au point qu’un homme a gagné son procès parce que sa femme n’était pas vierge ! et cela c’est passé en France. A quel homme demande-t-on d’être vierge ? Même nos religieux, qui devraient être chaste, ne sont  pas obligé d’être vierge aussi, et peut être que si cela se voit (pas toujours, j’en suis la preuve) chez une femme, l’homme, lui, est tranquille. Maintenant nous avons tout ce dont nous avons besoin pour dépasser ces coutumes stupides, alors qu’attendons-nous ?

Et que ceux qui veulent les maintenir aillent voir d’autres pays ou ils seront très bien accueillis, je n’en doute pas ! (beaucoup de pays musulmans, même les très riches ...). J’ajoute aussi que je possède le coran, et que nul part je n’y ait lu que les femmes devaient porter une burka. La seule chose qui est demandée, et là dessus, je ne m’offusquerai pas, c’est d’être décent (homme ou femme). 

Dans l’ancien temps, les européennes étaient voilées aussi mais aujourd’hui, je crois qu’il serait bon que les mentalités évoluent et que l’on sache que bien souvent les yeux en disent plus long que le reste du corps. Donc, pour mes petites sœurs musulmanes, je demande que cessent ces coutumes d’un autre temps, merci d’avance pour celles qui ont vraiment besoin d’être aidées et il y en a beaucoup !.
Si on a réussit à interdire la cigarette, on devrait pouvoir arriver à interdire le voile intégral au moins en France. Ailleurs, cela ne nous concerne plus !

Ce qui était peut être valable au Moyen Age ne l’est plus aujourd’hui, avec tous les examens que l’on peut faire, si un homme a vraiment un doute, il lui suffit d’en faire la demande. Vérifier si un enfant est vraiment le sien est très facile, alors pourquoi gâcher la vie des femmes et chercher à les marier le plus vite possible, cela arrive en France aussi, j’insiste, je suis chiante,  je le sais !

Une autre histoire vraie,

mais dont personne ne parle puisque c’est arrivé à une femme

Une femme musulmane est assassinée par deux hommes musulmans  eux aussi en France.

Personne n’en parle dans les médias,  il faut croire que cela n’intéresse personne ! Les juges estiment que les assassins sont de très faible niveau intellectuel et l’affaire est vite jugée.
J’ai eu affaire à l’interprète  (une femme) en colère et qui avait compris ce qui c’était vraiment passé. Le mari a commandité ces deux hommes pour assassiner sa femme, jalousie, une autre femme dans sa vie ou autre, je l’ignore, mais la justice ne m’a pas semblé juste dans cette affaire

Encore une histoire

Publicité
Publicité
Commentaires
la porte ouverte
  • J'ai écrit un livre, ben oui ! mais j'ai bien essayé de la faire publier sauf à compte d'auteur mais cela ne marche pas, je suppose que je suis trop vielle et que je ne suis pas assez célèbre alors je le mets ici, sur ce blog lise qui voudra, c'est gratu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité