Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la porte ouverte
21 juin 2008

la porte ouverte -69-

l’interdépendance de chaque chose

De chaque pensée, de chaque action

Peut être que s’ils voient

qu’ils ne font du mal qu’a eux-mêmes

Et que s’ils continuent sur cette voie

Ils créaient l’enfer, non pas punis par toi

Mais poussés par eux-mêmes,

hypothéquant le futur

Compromettant aussi

l’avenir de leurs enfants

Et pourtant, s’ils le veulent tous,

Nous pourrions aujourd’hui,

avec toute la technologie

Installer ce dont on parlait autrefois,

« le paradis terrestre »

L’homme peut le reconstruire

Il suffit pour cela

qu’il cesse enfin de ne penser qu’à lui

Qu’il se tourne vers l’autre

Qu’il prenne un nourrisson dans ses bras

Et qu’il demande simplement

       « père, aide-moi ! »                             

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon il y a encore beaucoup de pages j'écris tous les jours, et puis ce que j'écris là me fera un commentaire sur mon blog, chouette alors<br /> à plus
la porte ouverte
  • J'ai écrit un livre, ben oui ! mais j'ai bien essayé de la faire publier sauf à compte d'auteur mais cela ne marche pas, je suppose que je suis trop vielle et que je ne suis pas assez célèbre alors je le mets ici, sur ce blog lise qui voudra, c'est gratu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité