Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la porte ouverte
18 juin 2008

la porte ouverte -66-

REFLEXIONS AIGRES-DOUCES

Ai-je encore quelque chose à espérer ?

Dois-je encore attendre

Je recherche la vérité

Mais je ne sais pas m’y prendre

Je continue d’y rêver

Les mots viennent tous seuls

J’ai envie d’aborder

une plage plus sereine

Où j’aurais l’éternité

Pour me reposer de ma peine

J’ai envie de partager

Ce que je crois être encore un secret

Je rêve de dévoiler un infini suprême

Le temps n’existe pas nous l’avons inventé

Chaque instant de notre vie

N’est qu’un présent qui se poursuit

Forte de cette évidence

L’éternité ne me fait plus peur

Ma peur n’est engendrée

Que par le malheur l’incompréhension, l’égoïsme

Qui règne autour de moi

Ils comprennent, puis ils oublient

Cela ne les intéresse pas et pourtant s’ils savaient

Qui ils sont, et combien Ils ont toujours été aimés

Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

Chacun a son morceau de puzzle à la main

Ils refusent des les assembler

Et pourtant s’ils essayaient !

La science, la religion, la philosophie

S’ils réfléchissaient ensemble

Pour une fois, s’ils écoutaient

Ils comprendraient pourquoi ils ont été crées

Ils ont donné de toi un visage sévère, un air absent

Ils pensent que tu es indifférent

Ou que tu n’existe pas Ou que tu punis

Ils ignorent que tu vis a travers eux et eux en toi

Ils se disputent sans cesse te tiraillant entre eux

Tu les aimes tous et pas plus l’un que l’autre

Ils sont à ton image

Mais ils n’ont pas encore percés

Publicité
Publicité
Commentaires
la porte ouverte
  • J'ai écrit un livre, ben oui ! mais j'ai bien essayé de la faire publier sauf à compte d'auteur mais cela ne marche pas, je suppose que je suis trop vielle et que je ne suis pas assez célèbre alors je le mets ici, sur ce blog lise qui voudra, c'est gratu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité