Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la porte ouverte
31 mai 2008

la porte ouverte -48-

                        

                    LA DEFINITION D’AIMER

Plonger dans tes yeux et m’y noyer, naviguer

Sur ton corps comme un bateau sans voile, arriver

Au port, poussée par la houle, sans cesse rejetée

                  Au cœur d’un ouragan, sans repos et sans trêve

Et voir l’œil du cyclone me lâcher sur la grève

Imprimer mon visage sur le sable de ta plage

Retrouver mon image gravée au fond de toi

Jour après jour, subjuguer ton âme volage

Prolonger notre amour en leur donnant la vie

Et voir en chacun d’eux toi et moi réunis

Voir lentement s’installer sur ton front les plis

Que le temps, doucement, creuse et qui sont en toi

La trace fugitive de l’enfant qui s’enfuit

Et dans ce corps qui change, voir des mèches d’argent

Courir dans nos cheveux. Avoir au fil du temps

Appris à pardonner, avoir erré parfois

Loin de toi, sans cesser de t ‘aimer, en restant

Tout à toi. Regarder maintenant, d’un seul cœur

A corps fondus et nos mains enlacées, sans peur

Le chemin parcouru. Contempler l’irréel

La lumière qui attend ceux qui ont su s’aimer

Enfin, entrer unis dans l’amour éternel

                   (Chantal Aldeguer 1995)

Publicité
Publicité
Commentaires
la porte ouverte
  • J'ai écrit un livre, ben oui ! mais j'ai bien essayé de la faire publier sauf à compte d'auteur mais cela ne marche pas, je suppose que je suis trop vielle et que je ne suis pas assez célèbre alors je le mets ici, sur ce blog lise qui voudra, c'est gratu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité